Modèle Top

La série à succès EMB-TOP avec des avantages produits supplémentaires

EMB a encore optimisé les pompes de la série EMB-TOP-S. Cette série qui a fait ses preuves dans l’utilisation pour les installations de chauffage et de climatisation, ainsi que pour les systèmes d’eau froide et les installations de circulation industrielles, offre de nombreux nouveaux avantages produits.

La pompe à trois étages dispose maintenant de systèmes d’étanchéité encore meilleurs, de sorte que le type de protection de l’ensemble de la pompe a été élevé à IP44. La série TOP-S peut ainsi être utilisée pour des fluides dans une plus large plage de température allant de -20 à +130 °C. Un vernissage à immersion par cataphorèse contre la corrosion est en outre effectué en série depuis octobre 2004. La pompe est ainsi équipée au mieux pour l’utilisation dans les domaines du froid et de la climatisation. Le disjoncteur intégré protège automatiquement la EMB-TOP-S contre la surcharge et la surchauffe aux trois étages de vitesse.

Le montage des pompes de la série TOP est également devenu plus facile. Le câble de raccordement peut être introduit des deux côtés du coffret à bornes dans le vaste espace de branchement. En cas de remplacement, la pompe peut donc toujours être installée de façon flexible. La décharge de traction intégrée assure le branchement électrique.

La gamme de puissance de la série TOP va jusqu’à 16 m de hauteur manométrique et jusqu’à 70 m3 de débit. En plus des pompes standard (TOP-S), la gamme comprend également des doubles pompes (TOP-SD) ainsi que la pompe de circulation TOP-Z avec corps en bronze ou en acier inox. La TOP-Z est spécialement construite pour les conditions de service dans des systèmes de circulation d’eau potable.